INFO LETTRES ✦ ABONNEZ-VOUS

Abonnez-vous à notre liste d'envoi électronique.

Prénom / Nom
Prénom / Nom

Montreal
Quebec
Canada

Canada

Agence

BOIRES [bwaʁ] n.m. : Slang, néologisme, nom commun inspiré du mot anglais drinks. Dans notre jargon populaire, on l’utilise pour désigner des boissons désaltérantes, notamment les vins de notre agence.
— Les Marchands de Boires
Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et.

L'AGENCE

L'agence Boires emploie des explorateurs passionnés.  En recherche constante, ils  explorent des lieux difficiles d’accès afin de vous faire découvrir des vins issus d’un environnement où la nature triomphe.  Se spécialisant dans la représentation de producteurs de vins et autres boissons alcoolisées, nous n'offrons sur le marché du Québec que des produits à la hauteur de nos standards de dégustation.  Le vin coule dans les veines des marchands de Boires.


LA MISSION

Notre mission est de faire découvrir aux Québécois et Québécoises le fruit du travail d’artisans doués provenant de régions reconnues ou émergentes.  Notre sélection, approuvée par nos experts, reflète la vision et les valeurs de notre entreprise : promouvoir l’authenticité, le renouveau et l’environnement, tout en gardant le cap sur une industrie des alcools en constante évolution.  C’est pour cette raison que la plupart de nos produits sont le fruit d’une agriculture biologique.  Nous privilégions les producteurs soucieux d'offrir un produit unique qui se démarque des best-sellers génériques : nous offrons des vins "vrais". 


LES MARCHANDS DE BOIRES

Charles Landreville ・ 514.969.2485
charles@agenceboires.com

Charles est cofondateur de l’Agence Boires inc.  Il a obtenu sa certification de Sommelier à l'Institut du Tourisme et de l'Hôtellerie du Québec. Aussi, il est titulaire d’un baccalauréat à HEC Montréal.  

De 2001 à 2004,  il occupe les postes de commis-vendeur, directeur de succursale et conseiller en vins à la Société des Alcools du Québec.  De 2004 à 2013, il occupe divers postes de ventes auprès d'agences de vin reconnues. En janvier 2013, il amorce la mise sur pied d'un projet de restauration et ouvre le Bar Huis Clos en août 2013.  En juillet de la même année, l’Agence Boires est fondée.

Avec plus de 13 ans d’expérience dans l’industrie des alcools et de la restauration, Charles est un vrai passionné du vin, de la production à la mise en marché.

Patricio Brongo ・ + 34 638 154 282
patricio@agenceboires.com

Patricio est cofondateur de l’Agence Boires inc.  Il détient un baccalauréat en droit international de l’Université du Québec À Montréal.  Polyglotte, il maîtrise parfaitement les quatre langues principales du vin : français, espagnol, italien et anglais.

Patricio amorce sa carrière dans l’industrie des alcools en 1998 auprès de la Société des Alcools du Québec où il occupe pendant près de 6 ans des postes en vente.  En 2004, il devient représentant aux ventes pour une agence de vin.  En janvier 2007, il quitte pour un poste de Directeur Export pour Parés Baltà, un producteur de vin espagnol.  Plus d’un an plus tard, il devient cofondateur du Domaine Antolino Brongo qui se spécialise dans la production de cidre de glace. En juillet 2013, il fait un retour vers la distribution et fonde avec Charles Landreville l’Agence Boires inc.

Vincent Alary-Paquette 514.518.4426
vincent@agenceboires.com

Fort d’un parcours professionnel diversifié, Vincent a d’abord évolué dans l’industrie de la restauration. Il a ensuite travaillé au sein du milieu bancaire à titre de directeur pour la Banque Nationale du Canada.
 
Il a commencé à s’intéresser sérieusement au monde du vin à la fin de ses études en gestion à l'Université du Québec à Montréal en 2009. Dès l’année suivante, il décida de compléter une formation en sommellerie. C'est à l'institut du Tourisme et de l'Hôtellerie du Québec qu'il y a rencontré Charles Landreville avec qui il se lia d'amitié. Pendant quelques années, il vit évoluer sa passion pour le vin en fréquentant les événements de dégustation et en voyageant. Il créa un blog nommé Bu du Québec, qui lui permit d'évoluer de se faire connaître. Pendant deux ans, il a travaillé comme représentant pour une agence de vin québécoise d'envergure. En 2015, il se joint à l'agence Boires avec la ferme intention de faire ce qui le rend heureux de la manière la plus professionnelle possible. 

Nicolas Bazinet ・ 514.222.0415
bazinet@agenceboires.com

De nature curieuse et entreprenante, Nicolas a travaillé dans divers domaines avant de trouver sa voie et oeuvrer dans la représentation de vignerons. Il a commencé dans le domaine de l'impression pour une organisation parapublique. Puis, il s'est appliqué à fonder une famille, ce qui l'a amené à réfléchir à la prochaine étape de sa vie. Il a ensuite travaillé dans les magasins de la Société des Alcools du Québec (SAQ). Cette expérience de travail l'a marqué pour toujours, faisant de lui un passionné des grands vins. 

Au contact des représentants des divers agences de vins, il devient intrigué par le métier et décide de tenter sa chance. Pendant 6 ans, il évolue avec une agence reconnue et s'éduque en matière de vin. Il a su entretenir un réseau de clients fidèles à son expertise, son professionnalisme et la passion qu'il véhicule. En Janvier 2016, une nouvelle opportunité se présente, celle de joindre l'équipe de l'agence Boires.

 

AUDREY DAVID・514.242.8707
audrey@agenceboires.com

Audrey ne savait pas qu’une carrière dans le monde du vin l’attendait. Dans une autre vie, elle fut assistante-caméra sur des plateaux de tournage pour de nombreux longs métrages.

En se mariant à un sommelier, on peut dire qu’elle est s’est aussi mariée au vin. Le reste de l’histoire est criblé de témoignages qui ne font qu’attester le type de travailleuse qu'elle est: un peu sauvage, efficace, organisée, structurée, énergique et souriante: on se rend compte que tout ce qu’elle touche parvient à maturité.

Aujourd’hui assumée, sa passion assumée pour le vinon peut dire que cet amour est l’équation de magnifiques voyages en France, de rencontres marquantes avec des vignerons et la dégustation de vins singuliers. De toutes les bulles du champagne, Audrey est assurément la plus fine et l’une des belles soifs de Boires.

Etienne Genest ・ 418.955.9922
etienne@agenceboires.com

Etienne a complété une formation et une spécialisation en cuisine. Pendant sa formation, il décide de travailler comme serveur, expérience par laquelle il développa son intérêt pour le vin. C’est ainsi qu’il décida de préciser ses connaissances et entreprit une formation en sommellerie à l’École Hôtelière de la Capitale.

Aujourd’hui, Etienne est devenu un vrai « geek » de la restauration. L’évolution naturelle pour lui est la vente, c’est pourquoi il s’est joint à l’équipe de Boires. Il s’occupe de Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et l’est du Québec.

Genest se veut un amateur de vin à temps plein, ne lui parlez pas d’autre chose, il risque de réorienter la conversation vers le vin.

Yannik Poirier ・ 450.623.5500
yannik@agenceboires.com

Yannik a complété ses études en tourisme à l'institut du Tourisme et de l'Hôtellerie du Québec à Montréal. Depuis 1996, il occupe un poste qui lui permet de voyager régulièrement. Durant ces années, il visite des régions vinicoles et assiste à de multiples événements regroupant des intervenants du domaine. Il se lie alors d'amitié avec des vignerons, des cavistes et des restaurateurs européens. C'est ainsi qu'a grandie sa passion pour le marché des vins de terroir.
Pendant les années qui suivent, ce nomade autodidacte a su faire sa place dans l'industrie québécoise de l'importation du vin. Pendant presque une décennie, il a entretenue un blog et a contribué à l'évolution d'une agence d'importation reconnue. Yannik est un dégustateur expérimenté et entretient un réseau de contacts riche. En 2015, il se joint à l'équipe de l'agence Boires.  Son objectif est de nourrir sa passion et de rester humble face à un produit qui lui fait vivre des émotions. 

Nicolas Lebel ・ 514.885.4902
nicolas@agenceboires.com

Nicolas est le spécialiste maison côté bière. Voyageur gastronomique, il est en constante recherche des produits les plus éclectiques en provenance des États-Unis, Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, France et Brésil. Ses prospections reposent sur des bières s’accordant à perfection avec certains mets, afin d’offrir une alternative au vin.

Brasseur maison depuis plus de 5 ans, il connait bien la chimie derrière le produit, mais accorde une importance principale sur la mise en marché et la symbiose entre le restaurateur et le brasseur. En 2015, il se joint à Agence Boires afin qu’elle se démarque comme étant la référence au niveau de l’importation des produits brassicoles de niche orientés vers la restauration au Québec.

Nicolas Lebel.jpg

Christine Boucher Bouvrette ・  450.623.5500
christine@agenceboires.com

Christine a complété sa formation en sommellerie à l'École Hôtelière de Laval en 2014. Elle a ensuite travaillé au restaurant Impasto, une des meilleures adresses de la Petite Italie de Montréal. Puis, elle s'est joint à l'équipe du Boating Club dans le Vieux Sainte-Rose pour y occuper le poste d'assistante sommelière. Son ouverture au monde du vin l'emmène à s'intéresser au marché de l'importation privée et des vins de producteurs authentiques.

En 2015, elle se joint à l'équipe de l'agence Boires pour occuper le poste de représentante pour la Rive Nord de Montréal.  Christine emmène sa touche féminine et sa bonne humeur contagieuse. Ses qualités de dégustatrice attentionnée se font rapidement remarquer.